Bruxisme

Le bruxisme, qui se manifeste généralement par un grincement le plus souvent nocturne, affecte environ une personne sur dix. Mais il existe également une autre forme de bruxisme, plus rare, qui se manifeste sous la forme d’un serrement continu des mâchoires en dehors des repas. Les «bruxomanes» souffrent de douleurs dans la mâchoire, les joues, les tempes, et présentent une usure accélérée de la surface dentaire. Il n’existe malheureusement aucune possibilité de prévenir le bruxisme, car il survient avant la phase de sommeil paradoxal, lorsque le patient est inconscient. Bien que les causes du bruxisme soient encore peu connues, le stress est généralement lié à ce dysfonctionnement.

À la clinique des Maskoutains, nous traitons les effets du bruxisme en recourant à différentes techniques que nous sélectionnons en fonction de l’état d’avancement de l’abrasion. Si l’usure est minime, nous arrondissons et polissons les bords libres écaillés ou fissurés des dents. Nous utilisons également des techniques de collage amélodentinaire associées au port d’une gouttière dentaire. Dans le cas d’une abrasion très importante et esthétiquement problématique, une réhabilitation prothétique globale est souvent nécessaire.

Vous avez besoin de services en bruxisme?

Martin Roy Voici le pixel, il doit ?tre plac? avant la fermeture de la balise BODY si possible. Me dire quand ca sera fait: