ATM

Les troubles de l’articulation temporo-mandibulaires (ATM) sont un désagrément touchant de nombreuses personnes. Ils peuvent entraîner des douleurs diverses à la mâchoire, de sévères maux de tête, des grincements de dents ainsi que des bourdonnements par intermittence dans les oreilles. À première vue, personne ne pense que ces désordres puissent être traités par son dentiste. Or la cause la plus fréquente des ATM est la mauvaise occlusion, c’est-à-dire le désalignement des dents.

À la clinique des Maskoutains, nous connaissons bien le problème et confirmons le diagnostic au moyen d’une radiographie numérique panoramique. Il est généralement possible de soulager les patients avec un traitement fonctionnel : nous administrons des antalgiques, fabriquons une gouttière dentaire à porter durant la nuit, et pouvons effectuer un meulage dentaire sélectif dans le but d’améliorer l’occlusion dentaire. En cas d’échec du traitement fonctionnel, et dans le cas de lésion articulaire ostéocartilagineuse, de perforation méniscale ou de luxation méniscale irréductible, nous envisageons le recours à la chirurgie. Compte tenu du fait que le stress est un facteur aggravant des troubles de l’ATM, nous préconisons également la relaxation qui permet de soulager les douleurs chroniques de la mâchoire.

Vous avez besoin de services en ATM?

Martin Roy Voici le pixel, il doit ?tre plac? avant la fermeture de la balise BODY si possible. Me dire quand ca sera fait: